Ouverture du nouveau site internet de l'EPF d'Alsace

Le nouveau site internet de l'EPF d'Alsace vient d'ouvrir. L'occasion d'inaugurer tout cela en faisant le point sur toutes ces évolutions.

Voilà maintenant plus d’un an que l’EPF d’Alsace a été créé. Il est issu de l’évolution de l’EPF du Bas-Rhin, lui-même créé fin 2007 à l’initiative du Conseil Départemental du Bas-Rhin pour accompagner les collectivités bas-rhinoises dans l’acquisition et le portage foncier. Désormais, l’EPF s’étend sur de nouveaux horizons et a vocation à servir l’ensemble des collectivités alsaciennes tant sur des questions d’expertise ou de stratégies foncières que sur les problématiques d'acquisition et de portage foncier.

Pour illustrer ses nouvelles ambitions et son nouveau périmètre, l’EPF a changé son logo avec l'appui de l’agence de communication Carré Blanc : l’ensemble de la région alsacienne est représentée en mouvement et en construction avec la couleur bleue des Vosges et de l’Europe. "Par son graphisme, logotype renvoie une image contemporaine. Différents éléments dynamiques se superposent et interagissent entre eux pour former l’Alsace et ainsi ancrer clairement l’identité dans le territoire. Ces éléments verticaux donnent l’impression que le territoire est un mouvement ou en construction. On évoque ainsi la notion de proximité, de réactivité et d’échanges. La pluralité des éléments, leurs tailles différentes, représentent la diversité à la fois, des missions, des collectivités et des biens fonciers. La typographie ronde représente la souplesse, la solidarité et le côté humain renforcée par une touche de rouge marquant davantage la région. Le bleu, quand à lui, renforce le côté professionnel et identitaire de la région. Cette couleur rappelle aussi le bleu du drapeau européen et pour aller plus loin, la ligne bleue des Vosges. L’utilisation de la police en bas de casse pour « epf » et « Alsace » renforce le côté proximité alors que la capitale pour « établissement public foncier » marque le côté professionnel de cet établissement". En outre, vous remarquez la marque Alsace qui vient inciser le nom de notre EPF sur le logo.

Une nouvelle brochure de présentation de l’EPF d’Alsace ainsi qu’un dépliant de présentation synthétique ont été créés conjointement avec le nouveau PPI 2014-2018.

Notre nouveau nom de domaine démontre notre implication et notre dévouement pour les causes alsaciennes. Vous retrouvez sur notre site tous ces éléments de communication, ainsi que notre nouveau règlement intérieur et nos nouveaux statuts.

Pour faciliter votre navigation sur notre site internet, nous vous rappelons qu'il est nécessaire de mettre à jour votre navigateur. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre page Crédits et Mentions légales.

Nous vous attendons nombreux et nous vous souhaitons à tous une bonne visite !